Résumé complet du livre : Votre empire dans un sac à dos

par | 5 juin 2020 | Les ressources du vendeur

Décodez la psychologie de la vente par Stan Leloup

 

Qui est Stan Leloup ?

 

Stan est le créateur du site Marketing Mania et de la chaine YouTube du même nom ayant plus 300 000 abonnés. En 2012, il découvre l’entrepreunariat sur le web et le copywriting (l’art d’écrire pour vendre) pour lesquels il se passionne. Il est, aujourd’hui, un des formateurs en marketing les plus connus en France. Fin scrutateur de la psychologie humaine, il en extrait tous les biais cognitifs pour mieux comprendre nos agissements conscients et inconscients. Son approche de la psychologie de la vente est très pertinente et remarquable de finesse d’analyse : c’est un peu le Robert Cialdini français (j’espère qu’il me pardonnera cette analogie). Son premier livre “Votre empire dans un sac à dos” est très instructif pour découvrir les leviers de la vente sur lesquels tu peux, toi, en tant que vendeur, agir. C’est également un véritable mode d’emploi “pas à pas” pour te créer un business en ligne que je te conseille vivement et dont je te livre ici un résumé.

 

 

Partie 1 : savoir vendre est un super pouvoir

 

La technologie ne nous transforme pas vraiment, elle amplifie nos tendances naturelles.

Nous ne sommes que des primates ayant développé de très bons outils.

Aujourd’hui, internet vous sert sur un plateau les pires nouvelles du monde entier. Pour cette raison, nous avons l’impression que le monde va mal et que la société est sur le point d’imploser.

En tant qu’entrepreneur, votre rôle n’est pas d’obéir aux algorithmes de Youtube ou Facebook mais de plaire aux êtres humains de l’autre côté de l’écran.

Pour écrire une lettre de vente efficace, vous devez comprendre en profondeur le client que vous cherchez à convaincre.

3 astuces à ce sujet :

1/ La curiosité

2/ L’égo

3/ L’appartenance

Il s’agit de convaincre quelqu’un de faire quelque chose

Imaginez la révolution technologique actuelle comme un tsunami.

Pour gagner votre liberté dans la nouvelle économie, vous devez apprendre à vendre : comprendre ce que les gens veulent VRAIMENT et comment le leur donner.

Il n’a jamais été aussi simple de trouver une idée, créer une offre et la proposer directement à votre client idéal.

Nous ne prenons pas nos décisions sur la « valeur objective » d’un produit, mais sur sa « valeur perçue »

Il y a une erreur fondamentale qui risque de vous faire échouer : vous ne comprenez pas le problème que votre client essaie de résoudre en achetant votre produit !

Il faut découvrir la VRAIE RAISON d’acheter de vos futurs clients !

Le besoin d’achat est « purement subjectif à l’individu »

Les meilleurs marketeurs cultivent 2 traits de personnalité : la curiosité et l’empathie.

Pour réussir dans l’entrepreneuriat, vous devez étudier les vraies causes du comportement humain.

Juger votre client est peu rentable, il faut l’observer et l’accepter comme tel.

Si vous ne faites pas l’effort de présenter clairement les bénéfices de votre produit ou service, qui prendra le temps de les comprendre ?

Si vous ne prenez pas la peine de parler de votre produit à vos clients potentiels, comment sauront-ils que vous existez ?

Le marketing c’est :

1/ Comprendre les (vrais) besoins de votre client

2/ Présenter votre produit comme solution crédible à ces besoins

3/ Mettre ce message en face des bonnes personnes

 

 

Partie 2 : Analyser et manipuler les besoins humains

 

La solution à un problème marketing n’est jamais la surenchère de promesses.

Le produit ne se vend pas car le réel besoin n’est pas identifié !

Maslow classe nos besoins humains en 5 catégories :

1/ Physiologiques (boire, manger, dormir)

2/ Sécurité (revenus stables, santé)

3/ Appartenance (être aimé de ses proches, amis, collègues)

4/ Estime (pour soi, vertueux, comptétent, sensible, etc, pour les autres, valorisé)

5/ Accomplissement de soi (créativité, dévotion, mission)

Donc, même si votre produit résoud un besoin fondamental, vous ferez face à plusieurs problèmes marketing :

1/ Le client n’a pas conscience qu’il a un problème

2/ Le client n’est pas assez motivé pour agir (créer cette motivation est dure si les bénéfices sont loin dans le futur)

3/ Le client n’est pas convaincu que votre solution va fonctionner

4/ Le client a le choix entre plusieurs solutions comparables

Il faut donc convaincre votre prospect que son problème est REEL, IMPORTANT, et que votre produit EST la meilleure solution.

Votre prospect suit son instinct, c’est-à-dire qu’il suit ses émotions ! Jouez sur les émotions pour vendre.

Créez des scénarios imaginaires pour intensifier les émotions de votre cible :

1/ Rendre le danger immédiat

Si votre client n’a pas conscience du danger, il vous sera difficile de lui vendre votre produit.

Cela dépendra de votre façon de lui présenter le danger, l’information, et le risque de ne pas agir immédiatement.

Pour rendre le danger réel, sortez-le de la théorie pour le rendre immédiat, viscéral et visuel (ex ; vous voilà avec une très grosse douleur dans la poitrine, prêt à vous effondrer, c’est l’infarctus caractérisé, vous regardez autour de vous pour voir si quelqu’un peut vous aider)

Pensez ; si le danger se trouve dans le futur, notre cerveau se dit ; ce n’est pas mon problème.

Tentez de rendre le danger immédiat ; si votre client ne fait rien maintenant, la situation va empirer rapidement au fil du temps (l’espérance de vie en bonne santé ne cesse de diminuer, 20 ans de dépendance sont devant vous !)

Comment pouvez-vous faire ressentir à votre client AUJOURD’HUI ces problèmes futurs pour le motiver à passer à l’action maintenant ?

2/ Faire disparaître la sensation de danger

Une fois le danger installé, là, juste devant vous, visuel, viscéral et immédiat, l’étape 2 est de positionner votre produit comme LA solution face à cette peur spectaculaire.

Face à un danger spectaculaire, il faut une solution spectaculaire !!

Souvenez-vous : vous sentir en sécurité est tout aussi important qu’ETRE en sécurité.

3/ Ancrer la sensation d’appartenance

Plus une opinion est tranchée et extrême, plus le signal est efficace : n’ayez pas peur d’être clivant !

Vous aurez toutes les chances de faire adhérer vos clients à votre façon d’être et de faire et surtout de laisser les indécis et ceux qui ne sont pas comme vous de côté.

Rejoindre la bonne tribu au bon moment a le pouvoir de changer une vie. C’est pour cela que créer une tribu autour de votre produit est aussi puissant, tant pour vos clients que votre chiffre d’affaires.

Votre tribu a un système de valeurs et une échelle de statut : l’économie du statut permet d’aligner les efforts de vos membres vers un objectif commun et de récompenser les membres qui contribuent le plus à la tribu (pensez au déblocage de badge selon des paliers, à la gamification, etc..)

Quelles sont les valeurs sacrées de votre tribu ? Comment gagne-t-on l’amitié, le respect et l’admiration des autres membres ?

4/ Augmenter le besoin d’estime

Quelle que soit la tribu, il y a 3 manières d’obtenir du statut :

1/ Être utile en aidant les membres à atteindre leur valeur sacrée (donner du sens à leur quête)

2/ Être publiquement associé à des personnes de haut statut (être pris en photo avec eux)

3/ Attaquer les ennemis de la tribu

Le statut est une monnaie : il est une récompense pour les membres qui agissent dans l’intérêt de la tribu. En échange, ils augmentent leurs chances de survie et de se reproduire.

Accumuler du statut donne envie aux gens de passer du temps avec vous, de soutenir vos projets : c’est votre « salaire » pour avoir contribué aux objectifs de la tribu.

Le jeu du statut trouve toujours un débouché ; avant, il fallait avoir des rondeurs pour montrer que l’on ne souffrait pas de la famine et que l’on vivait dans l’abondance. Aujourd’hui, être fit et montrer ses abdos signifie que l’on a du temps, de l’argent et de l’autodiscipline pour prendre soin de soi.

Finalement, une manière directe de renforcer votre statut dans le groupe est de proclamer ouvertement votre appartenance à ses valeurs. Ce concept est appelé « le signalement de vertu »

5/ Commercialiser le sens de la vie

Quel est le sens de notre vie ? Sommes-nous alignés avec nos valeurs profondes ? Une chose est sûre, nous allons TOUS mourir !

La crise existentielle par excellence est la crise de la quarantaine et ou de la cinquantaine définie par les américains par le terme : « mid-life crisis » ou crise du milieu de vie.

En effet, notre vision de nous-même devrait s’ajuster chaque jour en fonction de notre réalité, mais, dans la pratique, nous accumulons un important déficit jusqu’au jour où la bulle explose et c’est la fameuse crise existentielle qui commence.

Cette quête instinctive de sens sert, sans doute, à apaiser notre peur de la mort : cela expliquerait pourquoi la question du sens de la vie refait surface dès que nous sommes face à la mort. Trouver quelque chose qui va nous survivre devient alors un objectif à suivre pour certains.

Quel est alors le rapport entre crise existentielle et business en ligne ? Etonnement beaucoup de choses : la quête d’identité et de sens est un besoin profond et si vous pouvez aider vos clients à les résoudre, vous pouvez construire un beau business !

Ce que nous cherchons, n’est pas véritablement une réponse mais UNE SENSATION.

Cette sensation est produite lorsque notre identité, notre réalité et nos désirs sont alignés ; tout l’objectif de créer du sens est là !

2 possibilités : créer une nouvelle réalité (jeux vidéo, gamification, les likes, les vues, la création de badges à débloquer) en explicitant la progression de l’utilisateur de manière à générer une sensation de sens et de motivation et laisser sa marque sur le monde (prouver au monde que vous êtes intelligent, beau, jeune, riche, etc …)

 

Partie 3 : Trouver une idée de business

 

La marche à suivre est toujours la même :

1/ Fixer un objectif

2/ Etablir un plan

3/ Passer à l’action

Le mythe de l’idée de génie

  • La bonne idée est rarement originale. Il vaut mieux réadapter à votre sauce un concept prouvé
  • La seule manière de savoir si votre idée va marcher est de la lancer avec un minimum de ressources et de voir le résultat sur le marché visé
  • Votre idée initiale ne sera pas parfaite, il faudra la faire évoluer grâce aux retours de vos premiers clients
  • Soyez à l’affut d’opportunités nouvelles qui s’ouvrent lorsque vous êtes plongé dans votre projet

Les bonnes idées viennent lorsque vous mettez vos compétences à l’épreuve.

Votre première idée n’est pas censée marcher, elle est censée votre faire entrer dans le « game »

2 moyens vous aident à trouver une idée :

1/ Résoudre un problème que vous avez rencontré

2/ Identifier un besoin chez quelqu’un d’autre.

Retenez qu’une bonne idée de business est un problème que vous pouvez résoudre de manière unique.

Cela implique que :

  • Votre client a bel et bien un problème à résoudre
  • Vous avez un avantage compétitif pour le résoudre qui vous permet de proposer une solution meilleure, moins chère, plus rapide que vous concurrents

Comprendre la manière dont votre client perçoit son problème, c’est comprendre sa motivation.

D’un point de vue marketing, ce qui constitue un problème dépend entièrement de l’individu considéré. Par exemple, une personne en surpoids peut en souffrir chaque jour ou s’en ficher complètement.

La douleur est plus motivante que le plaisir, votre produit doit donc résoudre une douleur profonde.

La solution est donc d’identifier un problème DUR :

Douloureux (le client doit souffrir réellement de son problème)

Urgent (le client a envie de passer immédiatement à l’action pour le résoudre)

Reconnu (le client doit savoir qu’il a un problème)

Plus le problème est DUR, mieux c’est !

Vous devez donc :

Choisir la cible qui souffre le plus

Choisir le problème le plus urgent

Choisir une cible qui a déjà conscience de son problème

Faut-il suivre sa passion ?

Votre business doit être guidé par les besoins de vos clients.

Plus vous passez de temps à penser à votre propre succès, moins vous pensez à votre client, et moins vous avez de chance de réussir.

Combiner passion, talent, argent et temps libre : trouver une passion de niveau 2

Une passion de niveau 2 n’est pas un passe-temps, c’est une combinaison de 3 choses :

1/ Sentir que votre travail est utile (en résolvant un problème DUR)

2/ Être bon dans ce que vous faites (en ayant travaillé longtemps dans le même domaine)

3/ Être en contrôle de vos projets et de votre équipe (en montant votre business)

Pratiquer une compétence dans laquelle vous excellez est un plaisir en soi.

Comment faire si votre idée est déjà prise ?

Quand vous lancez un business, le plus gros risque est de lancer un produit dont personne ne veut !

S’il y a déjà des entreprises sur le marché qui gagnent de l’argent, vous avez passé ce premier obstacle. D’ailleurs, plus vous avez de concurrents, mieux c’est.

7 stratégies pour vous différencier dans un marché concurrentiel :

1/ Spécialisez-vous : allez encore plus loin en créant une sous niche de votre marché

2/ Servez mieux un segment de marché : pour gagner des clients, vous avez juste besoin d’être meilleur pour les besoins de CERTAINS client à un MOMENT donné.

3/ Soyez pionnier sur un nouveau canal marketing : vous n’avez pas besoin d’être bon partout, mais vous devez être meilleur quelque part : au croisement d’un problème précis, d’une audience particulière et d’un canal marketing que vous maîtrisez.

4/ Apportez une vision pointue du marché : avec une vision unique de votre marché, vous pouvez proposer quelque chose d’inédit

5/ Développez des compétences profondes : rares, précieuses et transférables (ex : le copywriting, le branding, la vente, le SEO, la prise de parole en public, le leadership, le coaching, etc…)

6/ Utilisez votre personnalité : qu’est-ce qui est facile pour vous et semble difficile pour la majorité ?

7/ Construisez un avantage inattaquable

 

Identifier votre client idéal en 4 questions indispensables

Votre plus gros avantage en tant que « petit » entrepreneur est de pouvoir parler directement à votre client, de lui écrire de manière directe, émotionnelle et impactante. Imaginez simplement que vous vous adressez à une personne que vous connaissez personnellement pour lui parler de votre produit. En agissant ainsi, vous utiliserez un langage simple qui pourra capter l’attention de milliers de personnes.

Votre AVATAR représente votre client idéal : est-il un homme, une femme, jeune, vieux, urbain, rural, riche, pauvre, etc… il doit refléter la psychologie et les actions de vos véritables clients visés. Vous devez parfaitement connaitre et comprendre votre avatar.

Pour cela, vous devez parler à plusieurs personnes ayant le problème que vous voulez résoudre et comprendre pour qui le problème est le plus DUR.

Posez des questions ouvertes et écoutez les réponses.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le téléphone, l’e-mail et mettre en place un sondage.

Le sondage doit comporter 4 questions principales :

1/ Quel est votre principal problème dans [votre domaine]

2/ A quoi ressemblerait votre vie si vous aviez résolu ce problème

3/ Qu’avez-vous déjà essayé pour résoudre ce problème (plus les gens ont essayé d’alternatives à votre produit, plus votre solution pourra fonctionner sur eux)

4/ Que pense votre entourage de votre problème

Essayez de parler à 5 clients potentiels au téléphone. Structurez votre conversation autour de ces 4 questions et essayez de creuser pour aller au fond du sujet.

Une excellente variante de cette technique est de proposer du coaching.

Vous pouvez proposer votre service gratuitement au début, puis, si vous avez de bons résultats, faire payer plus tard.

Une autre méthode efficace est de paramétrer un e-mail automatique quand les gens s’abonnent à votre site.

Apprenez à parler le langage de votre client : le vocabulaire est un signal d’appartenance à une tribu. Vous devez parler à votre client en utilisant les mots et expressions qu’il utilise lui-même.

Testez votre idée avec 0€ d’investissement.

Le marché a toujours le dernier mot même si vous ne comprenez pas sa logique.

Ne gaspillez pas votre temps et/ou votre argent sur une idée avant de la tester.

Listez les hypothèses implicites de votre business :

  • Mon produit répond à un vrai problème
  • Les gens sont prêts à payer pour résoudre ce problème
  • Je peux promouvoir mon offre auprès des bonnes personnes
  • Je peux créer le produit/résoudre le problème du client
  • La taille du marché est suffisante

Créez un prototype

Le système D est la meilleure manière de commencer

Le lancement inversé :

1/ Commencez par créer une audience (1000 abonnés à votre liste e-mail avant de passer à la suite)

2/ Ouvrez les préventes de votre formation (avec un tarif attractif, prévenez votre audience, fixez vous un objectif à partir duquel votre idée est validée)

3/ Si votre objectif est atteint, créez la formation. Sinon, remboursez ceux qui ont payé, annulez la formation et recommencez à l’étape 2 avec une nouvelle idée.

Avantages et désavantages de la prévente :

Vos clients en prévente sont les plus motivés et les plus bienveillants. Ils sont exactement les bonnes personnes pour recevoir des feedbacks.

Le principal désavantage psychologique d’une prévente est qu’il faut attendre pour recevoir le produit. Heureusement, une grande partie du plaisir d’acheter un produit est non pas dans sa consommation, mais dans l’anticipation de sa jouissance future. Tentez de donner à vos clients une version initiale du projet et donnez-leur la satisfaction de voir le produit s’améliorer au fur et à mesure du temps (en ajoutant un module/semaine à votre formation).

Expliquez clairement qu’il s’agit d’une prévente et pourquoi vous le faites (vous voulez valider et l’idée et avez besoin d’argent pour démarrer la production et vous souhaitez obtenir les retours de vos premiers clients)

Assurez-vous de pouvoir livrer ce que vous avez énoncé dans les délais prévus (ex : pour une formation en 12 modules, vous pouvez produire les 2 premiers et en sortir 1/semaine par la suite)

Plus vous lancerez d’idées rapidement, plus vous testerez d’idées différentes, plus aurez l’opportunité de trouver LA bonne idée qui matche parfaitement avec votre audience.

 

Partie 4 : Vendre votre produit

 

Ecrire le pitch du siècle !

Les 3 éléments clés de votre pitch de vente :

1/ La structure

2/ L’argumentaire

3/ La rédaction

La structure

On peut voir tout pitch de vente comme une aventure. Au départ, votre prospect est au point A : il n’a jamais entendu parler de vous ni de votre produit, il n’en voit pas l’utilité, il ne croit pas à vos promesses et il n’a aucune envie de vous écouter « blablater ». Votre objectif est de l’amener au point B : il sait qui vous êtes, il voit ce que votre produit va lui apporter, il comprend comment le produit fonctionne et il a suffisamment confiance en vous pour passer commande.

Si votre produit est simple et peu cher, le client peut passer du point A au point B en une dizaine de minutes (e-book, mini programme). Pour un produit plus complexe, comme une formation ou un projet de consulting, le processus peut prendre plusieurs semaines.

Le processus de vente commence à l’instant où le client prend conscience qu’il a un problème.

Vous ne pouvez pas vous contenter de vanter les qualités de votre produit ; il faut expliquer au client sur quels critères il doit prendre sa décision.

« Vous avez un problème qui vous dérange tous les jours. Quittez votre réalité habituelle et achetez mon produit aux capacités miraculeuses. Votre vie quotidienne en sera transformée et tout sera possible pour vous »

En clair :

1/ Vous avez un problème

2/ J’ai une solution

3/ Voici comment votre vie va changer grâce à ma solution

Ecrivez votre argumentaire de vente selon la structure suivante :

1/ Le problème : la situation initiale

  • Quel problème DUR veut résoudre votre prospect ? Soyez le plus précis possible
  • En quoi ce problème affecte sa vie quotidienne ? Dans quelles situations son problème est-il le plus douloureux ?
  • Quelle est la source de son problème ? Pourquoi est-il difficile à résoudre ? Pourquoi les solutions qu’il a déjà essayées par le passé n’ont pas fonctionné ?

2/ Votre solution : la découverte Fabuleuse

  • Quelle est VOTRE solution signature au problème de votre prospect ?
  • Comment VOTRE solution répond-elle à la source du problème mieux que les autres alternatives ?
  • Comment pouvez-vous prouver que votre solution fonctionne ? (témoignages clients, études scientifiques, statistiques, anecdotes, analogies, études de cas)

3/ Le résultat et le héros transformé

  • Comment VOTRE solution va transformer la vie de votre prospect ?
  • Quels résultats va-t-il accomplir après ? Quelles émotions va-t-il ressentir ? Les gens vont-ils le traiter différemment ?
  • Par contraste ; Que se passerait-il si votre prospect ne passait pas à l’action ? Comment son problème continuerait-il à empirer ?

4/ L’appel à l’action

  • Qu’est-ce que votre prospect devrait faire MAINTENANT pour avancer vers la solution à son problème ? (acheter votre produit, cliquer sur votre lien, demander un devis, rejoindre votre liste e-mail)
  • Pourquoi est-ce important d’agir MAINTENANT ? (offre à durée limitée, promotion, urgence)
  • Qu’est-ce qui empêche votre prospect de passe à l’action ? Comment pouvez-vous résoudre ses blocages un par un ?

Vendez toujours un ou les bénéfices de votre produit pour votre prospect plutôt qu’argumenter sur votre produit.

Posez-vous ces 4 questions :

  1. Quel est le problème que vous résolvez ?
  2. Pour quel client ?
  3. Comment pouvez-vous prouver que cela fonctionne ?
  4. Quel sera le résultat ?

Jouez sur les émotions, faites ressentir la douleur à votre prospect intensément, puis faites-lui ressentir le bien être, la libération après avoir adopté votre solution

Trouvez maintenant des clients à qui proposer votre offre

Simplifié à l’extrême, le marketeur que vous êtes a 2 tâches fondamentales :

1/ Capter l’attention des prospects

2/ Convaincre les prospects d’acheter quelque chose

La méthode du camion de glaces :

C’est le concept le plus important en matière de promotion : placez-vous là où votre client idéal est déjà présent.

Analyse stratégique des différentes sources de trafic.

Pour réussir, vous allez devoir développer de solides compétences dans LA source de trafic de votre choix.

  • Référencement sur les moteurs de recherche
  • Plateformes de contenu (Youtube, Facebook, Instagram, Linkedin, Soundcloud…)
  • Trafic payant (Google ads, Facebook ads, publicité Youtube…)
  • Réseau relationnel (clubs d’affaires, réseaux établis…)
  • Détournement de trafic (interviews de personnes influentes de votre niche, articles invités)
  • Sponsoring (payer un autre site ou un influenceur pour mettre en avant votre produit)

De combien de sources de trafic avez-vous besoin ?

Il est impossible d’être bon partout et il est compliqué de se diversifier à outrance. Mis à part le trafic payant, vos stratégies vont mettre du temps à se mettre en place et à vous apporter du trafic qualifié. Concentrez-vous sur 1 source de trafic avec laquelle vous êtes à l’aise avant d’en essayer d’autres.

Si votre idée répond à un besoin et si vous avez choisi une stratégie de promotion cohérente avec votre avatar client et votre personnalité, alors votre business fonctionnera, même si vous n’avez qu’une seule source de trafic.

Comment choisir votre source de trafic :

1/ Est-ce que vos prospects sont accessibles par cette source de trafic ?

2/ Quel est le niveau de concurrence dans la stratégie choisie ?

3/ Etes-vous équipé pour gagner (maîtrisez-vous les codes de cette source ?)

4/ Combien de temps êtes-vous prêt à attendre avant que votre stratégie ne donne des résultats ?

5/ Quel volume de trafic pouvez-vous capter avec cette stratégie ?

Il est logique de vous lancer là où vos concurrents ne sont pas encore présents.

Utilisez l’effet de levier dans votre business :

Un système automatisé est une « machine » que vous allez créer une fois et qui, ensuite, va faire le travail à votre place. L’effet de levier d’un système automatisé pour votre business peut être immense. Automatiser les tâches, les process, les organisations internes prend du temps au départ, mais s’avère redoutablement efficace sur le long terme. Votre rôle d’entrepreneur est donc d’inventer et d’optimiser des systèmes opérationnels au service de votre business.

En réalité, vos revenus ne dépendent pas de votre temps de travail, de votre talent, ni même de votre intelligence. Votre succès dépend simplement de ce que vous apportez au marché et de ce que le marché est prêt à payer. L’effet de levier est LA clé pour augmenter vos revenus et votre liberté personnelle.

Dès que vous avez compris ce qui marche, mettez en place UN SYSTEME pour faire le travail à votre place.

Si vous voulez vendre des formations en ligne automatisées, commencez par du coaching individuel ; ce sera plus rapide pour démarrer, et, confronté à vos clients, vous comprendrez parfaitement leurs besoins en profondeur pour proposer LA solution parfaite pour résoudre leur problème DUR.

La technologie pour automatiser votre business :

Le marketing par e-mail, s’il est bien fait, reste, de loin, la meilleure manière de vendre vos produits et services.

Chaque e-mail doit apporter la solution à un problème précis, approfondir votre relation et créer de l’anticipation pour les e-mails suivants.

Imaginez que vous écrivez un message personnel à une connaissance pour lui parler de votre produit. Les meilleurs e-mails ressemblent à des messages privés : un texte simple, écrit par un humain, qui apporte une information intéressante pour le destinataire.

Entourez-vous d’experts, recrutez votre équipe, créez des procédures détaillées pour chaque action et déléguez les simples décisions pour parvenir à vous extraire de votre business et profiter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc Robert

Marc Robert

  • Préparation mentale des commerciaux, sales, vendeurs.
  • Accompagnement et coaching à la performance commerciale.
  • Créateur du podcast : L’arène des vendeurs légendaires

Les 5 règles mentales des TOP vendeurs

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