Vous êtes commercial depuis 6 mois dans une entreprise qui vous a donné votre chance. Vos résultats sont bons, vous vous hissez même parmi les meilleurs vendeurs. Mais voilà, depuis 15 jours, plus rien ne marche. Votre taux de transformation a chuté brutalement et vous ne comprenez pas pourquoi.
Pourquoi vos résultats de vente baissent-ils ?
La cause n’est pas externe, comme vous le pensez peut-être, mais interne. Vous avez perdu votre motivation, vous êtes passé en mode robot, vous avez trop confiance en vous, vous êtes devenu un fonctionnaire de la vente ou vous ne faites plus attention aux besoins de vos prospects.
Comment sortir de cette spirale négative de manque de résultats ?
Faites preuve d’humilité et remettez-vous en question. Acceptez que vous avez un problème et que vous devez changer quelque chose.
Reprenez contact avec votre motivation. Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ? Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?
Mettez votre égo de côté. Ne pensez pas que vous savez tout et que vous avez toujours raison. Soyez à l’écoute de vos clients et de leurs besoins.
Sortez du mode robot et soyez plus humain. Ne récitez pas votre argumentaire comme un automate, mais adaptez-le à chaque client.
Ne vous contentez pas de suivre la routine. Soyez créatifs et trouvez de nouvelles façons d’approcher vos clients et de les convaincre.
Conclusion
Le métier de commercial est exigeant et demande une remise en question permanente. N’oubliez jamais pourquoi vous faites ce métier et restez humble. En suivant ces conseils, vous retrouverez rapidement le chemin du succès.
En plus de ces conseils, voici quelques autres pistes de réflexion :
Avez-vous bien analysé votre marché et votre cible ? Vos produits ou services sont-ils toujours adaptés aux besoins de vos clients ?
Vos outils et méthodes de vente sont-ils toujours efficaces ? N’hésitez pas à les tester et à les adapter en fonction des résultats.
Avez-vous suivi des formations ou des coaching pour améliorer vos compétences ? Il est important de se former en permanence pour rester à la pointe de son métier. Je peux vous accompagner pour cela.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. De nombreux commerciaux vivent des baisses de régime à un moment donné de leur carrière. L’important est de ne pas se décourager et de rebondir. En faisant preuve d’humilité, de persévérance et en mettant en place les actions nécessaires, vous parviendrez à surmonter cette épreuve et à retrouver votre succès.
0 commentaires