Quels sont les hacks des sales pour doper ses résultats de vente ?
Il est où le hack pour plier le game ?
C’est le concept des hacks, des tips, c’est très en vogue sur internet.
Tout le monde cherche la solution miracle : le doliprane magique!
Y aurait-il une potion magique qui nous rendrait irrésistible et où les clients se bousculeraient pour acheter nos produits et services ?
Tout le monde recherche les raccourcis pour accélérer sa réussite dans le domaine de la vente.
C’est humain: c’est normal.
Le cerveau humain est ainsi fait : il cherche des solutions du moindre effort pour dépenser le moins d’énergie possible.
T’es-tu déjà demandé quel était le secret des résultats des meilleurs vendeurs ?
Ce n’est pas nécessairement leurs techniques de vente, elles sont peu ou prou identiques aux tiennes.
Ce ne sont pas les produits, tu proposes les mêmes.
Ce n’est pas leur force de persuasion, toi aussi tu y crois.
C’est leur régularité !
C’est de pouvoir enchainer les refus sans se départir de sa motivation.
C’est de pouvoir accepter les défaites et de, malgré tout, toujours vouloir remonter sur le ring.
C’est produire le même travail encore et encore pour qu’au final les résultats soient toujours présents mathématiquement au prix d’un effort constant.
Alors, à la question, y a t-il des hacks pour vendre, la réponse est : désolé, il n’y en a pas !
Il faut se discipliner, travailler, prospecter, relancer, recommencer encore et encore.
« La vente, c’est 90% de transpiration et 10% d’inspiration ».
La réussite commerciale est un processus pas un objectif.
En revanche, il faut se donner des objectifs pour enclencher le processus.
Plus tes objectifs seront clairs pour toi, plus tu seras à même de les atteindre.
Fixe-toi des objectifs élevés mais pas irréalistes.
Tes nouveaux objectifs doivent te motiver et te permettre de franchir un cap lorsque tu les atteins.
Il convient de les écrire pour les matérialiser et les répéter régulièrement pour imprimer ton subconscient.
Il n’y a que le travail assidu qui paye.
C’est ainsi le concept de l’effet cumulé. En bout de chaine, à force de travail, de résilience, d’engagement, les résultats se manifestent.
Il y a toujours un prix à payer pour réussir que ce soit dans le commercial ou dans n’importe quel autre domaine.
Là où certains abandonnent, c’est là où les plus forts mentalement poursuivent leur effort, confiants de l’issue favorable.
- La génétique du vendeur, c’est son talent, c’est 10% de ses résultats.
- L’épigénétique du vendeur, c’est son mental, c’est 90% de ses résultats.
Ton mental définit ta capacité à tenir le cap pour atteindre tes objectifs.
Cela passe par tes croyances, tes émotions et ta capacité à te dépasser.
D’abord la discipline du vendeur pour améliorer ses résultats
Les gens veulent des résultats immédiats sans consentir à l’effort nécessaire.
Seule une discipline de fer donne de grands résultats.
Sans une discipline stricte à mettre en place selon nos objectifs, il nous sera impossible de performer : passer encore des appels, continuer à prospecter, rédiger les offres dans les temps annoncés.
« La discipline, c’est de savoir ce que l’on veut et de ne jamais l’oublier »
La proactivité est également une clé de la discipline du vendeur légendaire.
La discipline d’aujourd’hui amène la liberté de demain.
Le prix de la discipline est toujours beaucoup plus facile à payer que le prix des regrets.
Ensuite, le pouvoir des habitudes des meilleurs vendeurs
Aristote
« Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude »
La meilleure manière d’être discipliné est donc de mettre en place des habitudes.
La puissance et le résultat des habitudes sont le plus grand levier de la réussite.
Une habitude est une action que nous effectuons sans y réfléchir, en mode automatique, sans faire appel à notre volonté ; c’est là toute sa quintessence. En nous mettant à effectuer aisément des tâches difficiles par la force de l’habitude, notre progression devient exponentielle et les résultats quasi miraculeux.
Quand nous choisissons des habitudes avec un objectif spécifique, notre vie devient plus claire car nous savons ce qu’il faut faire et évitons ce qu’il ne faut pas faire.
Si tu veux installer une bonne habitude dans la durée, tu dois la répéter jusqu’à ce qu’elle devienne quasi automatique.
Tous les vendeurs qui performent se sont donnés des habitudes qu’ils suivent à la lettre.
Ils savent ce qu’ils doivent faire pour avoir le nombre de contacts nécessaires, de rendez-vous et de contrats signés.
Ce sont de bonnes habitudes, qui, répétées quotidiennement vont t’apporter les résultats escomptés. Répétées sans cesse, elles vont devenir naturelles et vont porter leurs fruits sur le long terme. Si nous voulons obtenir des résultats de vente réguliers, nous devons mettre en place des habitudes régulières de réussite.
Lorsque nous mettons en place des habitudes avec un objectif, nous libérons notre plein potentiel. Exécutées en mode automatique, elles préservent notre réserve de volonté et contribuent à nous rendre plus libres sur le long terme. Nous savons quoi exécuter régulièrement pour réussir. De surcroît, en sachant quoi faire sans y réfléchir, nous ouvrons le champ des possibles à notre créativité. Nous libérons de la place dans notre esprit pour inventer de nouvelles solutions, de nouvelles manières de faire. C’est en ces sens que nos habitudes libèrent notre potentiel.
La chance dans la vente
On m’a toujours dit : oui, mais toi, tu as de la chance ! Faux, je me prépare à saisir des opportunités qui passent, ce n’est pas pareil !
C’est le concept du Kairos, le temps opportun chez les grecs par rapport au Kronos, le temps qui passe.
La chance n’existe pas, elle se provoque, elle se cherche.
Il convient simplement d’être à l’affut des opportunités qui nous entourent et d’être audacieux pour les saisir.
A tout instant une nouvelle opportunité de business peut surgir, soyons-en convaincu.
La chance, c’est transformer l’inattendu en opportunité de développement.
Et toi, tu as des hacks à partager pour réussir dans la vente ?
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