Outre les compétences techniques nécessaires pour être vendeur, les compétences mentales à développer dans ce métier pour performer, durer et prendre du plaisir sont celles qui feront la différence.
Ces aptitudes, souvent négligées, sont le véritable moteur qui propulse un vendeur vers l’excellence.
C’est pourquoi j’ai créé un e-book gratuit, “11 compétences mentales pour être un bon commercial”, que vous pouvez télécharger ici.
Dans cet article, nous allons explorer pourquoi ces compétences mentales sont incontournables pour réussir dans le métier de vendeur et pourquoi, à niveau technique comparable, ce sont toujours vos compétences mentales qui feront la différence.
Le pouvoir des Soft Skills
La vente ne consiste pas uniquement à pousser des produits ou à conclure des transactions. C’est une discipline qui demande bien plus que des compétences techniques. Les compétences mentales, souvent appelées “soft skills”, sont les qualités invisibles qui font toute la différence. C’est la raison pour laquelle, j’ai observé, dans mon parcours, des personnes arrivées dans la vente par hasard obtenir des résultats hors du commun puisqu’elle possédait déjà ces « soft skills » bénéfiques.
- La préparation mentale, c’est 60% de la vente
- Capitalise sur tes forces
- Deviens inarrêtable
Si tu souhaites libérer ton plein potentiel en tant que vendeur, je t’invite à télécharger mon e-book gratuit “11 compétences mentales pour être un bon commercial” ici
Saisis cette opportunité dès aujourd’hui pour développer tes compétences mentales, et deviens le vendeur d’exception que tu as toujours rêvé d’être.
0 commentaires