Comment atteindre tous ses objectifs de vente ?
1/ Tout commence par un objectif
Le cerveau est ainsi fait, il a besoin d’objectifs précis à atteindre pour développer toutes ses ressources.
Plus tes objectifs seront clairs pour toi, plus tu seras à même de les atteindre.
Tes objectifs doivent être SMART (spécifiques, mesurables, accessibles, réalistes et temporels)
Tes objectifs doivent être écrits : c’est un point crucial pour les ancrer émotionnellement !
Ils doivent être écrits manuellement à l’ancienne, avec un stylo sur une feuille de papier. C’est ce que démontre une étude de la Harvard Business school de 1979.
Tes objectifs doivent être découpés : écrits pour l’année, pour le mois, pour la semaine, pour la journée.
Enfin, pour réussir tes objectifs, ils doivent répondre à ces 3 questions :
1/ Te sens-tu capable d’y arriver ?
2/ Penses-tu sincèrement que cela va marcher ?
3/ Qu’est-ce que cela va changer pour toi ?
Si tu as les réponses à ces 3 questions et que tu as mis en place ce qui précède, alors, tu as toutes les chances d’atteindre tes objectifs
2/ Le plan d’action
Le plan d’action, c’est la recette de cuisine pour réaliser son plat (son objectif)
Sans plan d’action, on ne peut agir vers ses objectifs.
Tu dois t’engager à respecter scrupuleusement ton plan d’action et à être organisé dans tes actions.
Ton plan d’action doit être clair, planifié, fonction de tes ressources disponibles et agile pour se réadapter à la situation qui peut évoluer en cours de route.
3/ La motivation durable
La motivation à progresser, à se dépasser démarre toujours d’un pourquoi fort. Pourquoi veux-tu y arriver ?
La seule motivation durable pour agir au quotidien en exécutant le plan d’action vers ton objectif ne peut être qu’une motivation intrinsèque.
Elle doit venir de ton for intérieur et répondre à 3 critères : le sens, l’autonomie et l’envie de progresser.
Cette motivation durable s’inscrit alors dans une discipline à respecter pour s’établir plus facilement.
La discipline, c’est l’habitude de la constance.
Plus tu seras discipliné, plus tes objectifs se rapprocheront comme par enchantement.
4/ L’épreuve volontaire
L’idée est ici de s’endurcir, d’être à l’aise avec l’inconfort, avec l’échec, avec la souffrance, de se mettre à l’épreuve.
Ah oui, désolé, mais pour atteindre ses objectifs, il y a toujours un prix à payer.
Plus tu seras à l’aise dans l’inconfort, plus il te sera aisé de t’astreindre à une discipline.
Plus tu seras à l’aise avec l’échec de ce métier, plus vite tu te remettras la tête à l’endroit pour aller en conquête.
Les échecs doivent glisser sur toi pour polir ta roche.
5/ La responsabilité
Tu es seul responsable de tes résultats qu’ils soient bons, moyens ou médiocres.
Ce ne sont pas les autres, l’état, la météo qui font tes résultats ce sont tes actions et tes décisions.
Il convient de ne pas se victimiser et de savoir prendre les bonnes décisions pour avancer vers ses objectifs.
6/ La gratification différée
Non, tu n’atteindras pas tes objectifs d’un claquement de doigt.
Il te faut penser long terme et accepter de te priver un moment pour atteindre ton graal.
Arrête la gratification immédiate, ne succombe pas au facile, vise le difficile.
7/ Ignorer les opposants
Sur ton chemin, il y aura forcément des personnes que tu vas gêner, qui seront jalouses, qui voudront te donner de bons conseils, sans compter les haters…
Ignore-les reste focus sur TES objectifs.
Tu n’as rien à prouver à personne, c’est à toi que tu dois prouver qui tu es !
8/ S’inspirer des meilleurs
Lorsque c’est difficile, lorsque tu es dans le dur, penses à quelqu’un que tu admires et qui a réussi à atteindre ses objectifs.
Qu’est-ce qu’il ferait dans ta situation ? et agit en conséquence.
9/ Analyser ses résultats
« Les professionnels mesurent, les amateurs supposent »
Sur le chemin, il te faudra mesurer tes résultats sans complaisance.
Qu’est-ce qui s’est bien passé, qu’est-ce qui s’est moins bien passé, qu’est-ce que tu peux améliorer ?
Sache être bienveillant à ton égard et apprends à te pardonner.
Fais ton SWOT : Forces / Faiblesses Opportunités / Menaces
Regarde-toi positivement pour garder une bonne estime de toi et maintenir ta confiance en toi.
Ne te dévalorise jamais !
10/ Recommencer
Adopte la philosophie du Kaizen, de l’amélioration continue du PDCA (plan, do, check, act)
C’est la régularité de tes actions qui te projette vers la réussite de tes objectifs.
C’est l’effet cumulé, qui, a un moment donné, provoque le changement.
Ce sont plein de petites victoires cumulées qui te feront gagner le championnat.
La réussite n’est pas linéaire, elle est exponentielle !
Es-tu un commercial DETER ?
As-tu vraiment envie de réussir dans le métier commercial ?
Es-tu prêt aux sacrifices nécessaires ?
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